FENG SHUI À L'OCCIDENTALE

Osez franchir le seuil

de votre maison intérieure

L'ARCHITECTE

THIERRY SEURRE

1945 rue Guérin, Longueuil, J4N 1J3 Tél.: +1 450-396-7338 / info@thierryseurre.com.

À  NOTRE ACTIF

VOTRE PROJET

À une époque où la pollution qui nous environne met notre santé en danger, il devient essentiel de faire attention à notre environnement et notamment à notre habitat (maison ou bureau) dans lequel nous passons le plus clair de notre temps. Trop souvent celui-ci a été construit par souci économique, générant chez l’occupant plus de mal être que de bien être. L’architecture naturelle est une architecture qui met l'être humain au premier plan sans oublier les divers facteurs qui composent la construction (environnementaux, économiques, sanitaires, esthétiques, etc.). Privilégier l’un de ces secteurs, c’est entreprendre une démarche spécialisée et engendrer un déséquilibre : Il ne suffit pas d’adopter des systèmes performants pour économiser de l’énergie, encore faut-il que ceux-ci ne nuisent pas à notre santé !

 

Notre habitat constituant notre « troisième peau », l'architecture naturelle essaye, selon le budget de chacun, d'utiliser des matériaux qui sont le plus naturels possibles. Notre bien-être en dépend !

 

Mais le confort matériel n'est pas la seule garantie de notre bien-être. Au-delà de l’aspect « maison saine », il est important de considérer que ce bien-être est avant tout une question de vie et d’énergie, non seulement dans sa maison ou son bureau mais aussi en soi.

 

Et le Feng Shui « à l'Occidentale » répond à cette nécessité.

ARCHITECTURE NATURELLE ET FENG SHUI " À L'OCCIDENTALE "

ARCHITECTURE  NATURELLE
FENG SHUI À L’OCCIDENTALE
 

Le Goethéanum, Dornach, Suisse

Architecte : Rudolf Steiner

L’un des grands principes du Feng Shui repose sur le fait que tout habitat – ainsi que tout espace extérieur – est parcouru par des flux d’énergie. C’est cette énergie qui confère à la maison sa « personnalité » et qui influence notre propre bien-être en tant qu’habitant. Les matériaux qui ont servi à fabriquer notre maison, les objets qui s'y trouvent, la couleur des murs, le type d'éclairage, la grandeur des pièces affectent également la circulation de l'énergie. Même nos pensées et nos émotions influent constamment sur l'énergie qui règne dans notre espace de vie.

 

Le Feng Shui « à l'Occidentale » est un prolongement du Feng Shui traditionnel. Il se veut adapté à notre mode de vie et de pensée occidentales. Son principe de base consiste à harmoniser la circulation de l'énergie dans un habitat (maison ou bureau) et à équilibrer les polarités (Yin/Yang ou Féminin/Masculin). Mais il va plus loin...

 

Son originalité vient du fait qu'il considère avant tout notre lieu de vie ou de travail comme étant un moyen de mieux se connaitre et ce, grâce à l’image-miroir qu'il nous renvoie de nous-mêmes. S'ouvrir à cette image-miroir permet de se questionner, et d'établir peu à peu une relation consciente avec son habitat, pour enfin mieux comprendre comment y harmoniser l'énergie et la polarité.

 

Le Feng Shui « à l'Occidentale » est une approche qui permet de sortir de toutes les influences extérieures (mode, conventions, règles, etc.). Sa mise en pratique donne des clefs concrètes pour se découvrir et découvrir comment aménager et décorer notre intérieur pour le transformer en un lieu vivant qui nous ressemble en profondeur.

•   Vous voulez expérimenter une nouvelle approche du Feng Shui grâce à l'image-miroir de votre habitat.

•   Vous souhaitez découvrir en quoi vous êtes affectés par l'espace qui vous environne et comment le modifier

    pour améliorer votre vie et celle de votre famille.

•   Vous voulez rendre votre environnement personnel et /ou professionnel plus beau et plus harmonieux pour

    vous épanouir et développer votre créativité.

•   vous entreprenez des travaux de construction ou de rénovation et vous avez le désir de « faire mieux » pour

    que vous et vos proches viviez en harmonie.

•   Vous aimeriez trouver rapidement un nouveau lieu de vie ou de travail sans avoir à en visiter des dizaines.

 

 

Si vous souhaitez construire, transformer ou aménager votre maison de façon harmonieuse, nous vous proposons :

  Une architecture personnalisée.

  Un habitat sain et écologique, respectueux de l’environnement.

  Une approche créative de l’architecture et de l’aménagement intérieur grâce à l'image-miroir.

  Des clefs simples et concrètes pour harmoniser l’énergie et la polarité.