FENG SHUI À L'OCCIDENTALE

Osez franchir le seuil

de votre maison intérieure

L'ARCHITECTE

THIERRY SEURRE

1945 rue Guérin, Longueuil, J4N 1J3 Tél.: +1 450-396-7338 / info@thierryseurre.com.

À  NOTRE ACTIF

VOTRE PROJET

ARCHITECTURE  NATURELLE
FENG SHUI À L’OCCIDENTALE

Thierry Seurre, Entrevue TV, La voix du succès sur canal ICI 

VIDÉO

Thierry Seurre, Entrevue radiophonique avec Émilie Paquin

AUDIO

sur les ondes de CHOC FM

 

Thierry Seurre

PARUTIONS

Notre habitat, un miroir de nous-même

    Paru dans le Webzine Aubry&Co en février/mars 2012  

 

À une époque où la pollution qui nous environne met notre santé en danger (pollutions électriques et électromagnétiques, matériaux toxiques et polluants), il devient impératif de porter une attention toute particulière à notre environnement et notamment à notre maison dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps (le terme maison englobe ici tout lieu dans lequel nous vivons ou travaillons). Il est regrettable de constater aujourd’hui que la plupart des lieux où nous vivons et travaillons génèrent chez l’occupant plus de mal être que de bien être (stress, insomnie, maladie). Lire la suite…

La Maison-Miroir ou le Feng shui à l’Occidentale

    Paru dans la revue Essentiel volume 7 n°6 de juillet 2011  

 

Le Feng Shui, tel que nous le connaissons dans notre société occidentale, est un art de la Chine ancienne qui signifie « vent et eau » et qui date d’environ 2500 ans. Utilisé à son origine dans les cimetières pour la disposition des tombes, il s’est étendu par la suite aux demeures des vivants, abordant la maison sous l’angle de l’énergie vitale. Cette notion d’énergie vitale est importante quand on sait que la qualité de l’énergie qui circule dans une maison peut affecter notre bien-être en tant qu’habitant. Mais encore faut-il adapter cette discipline à l’être humain de notre époque et surtout à notre mode de vie et de pensée occidentales. Lire la suite…

Découvrir ce qui donne une âme à sa maison ? 

    Paru dans la revue Cheminement volume 12 n°5 de mai/juin 2009

 

En pénétrant dans une maison (le terme maison englobe ici tout lieu de vie ou de travail), on peut parfois arriver à ressentir l’énergie qu’elle dégage. On peut même y ressentir la vie. Cette notion d’énergie vitale est importante quand on sait que la qualité de l’énergie qui circule dans une maison peut affecter notre bien-être en tant qu’habitant. Cette notion d’énergie, appelée Feng Shui (mot qui signifie « vent et eau ») n’est d’ailleurs pas récente puisque les Chinois l’utilisaient déjà il y a 2500 ans dans les cimetières pour la disposition des tombes. Ce n’est que plus tard qu’il s’est étendu aux demeures des vivants, abordant la maison sous l’angle de l’énergie vitale.

Lire la suite…