
MÉDIA
Thierry Seurre, Entrevue TV, La voix du succès sur canal ICI
VIDÉO
Thierry Seurre, Entrevue radiophonique avec Émilie Paquin
AUDIO

sur les ondes de CHOC FM
Thierry Seurre
PARUTIONS
Notre habitat, un miroir de nous-même
Paru dans le Webzine Aubry&Co en février/mars 2012
À une époque où la pollution qui nous environne met notre santé en danger (pollutions électriques et électromagnétiques, matériaux toxiques et polluants), il devient impératif de porter une attention toute particulière à notre environnement et notamment à notre maison dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps (le terme maison englobe ici tout lieu dans lequel nous vivons ou travaillons). Il est regrettable de constater aujourd’hui que la plupart des lieux où nous vivons et travaillons génèrent chez l’occupant plus de mal être que de bien être (stress, insomnie, maladie). Lire la suite…
La Maison-Miroir ou le Feng shui à l’Occidentale
Paru dans la revue Essentiel volume 7 n°6 de juillet 2011
Le Feng Shui, tel que nous le connaissons dans notre société occidentale, est un art de la Chine ancienne qui signifie « vent et eau » et qui date d’environ 2500 ans. Utilisé à son origine dans les cimetières pour la disposition des tombes, il s’est étendu par la suite aux demeures des vivants, abordant la maison sous l’angle de l’énergie vitale. Cette notion d’énergie vitale est importante quand on sait que la qualité de l’énergie qui circule dans une maison peut affecter notre bien-être en tant qu’habitant. Mais encore faut-il adapter cette discipline à l’être humain de notre époque et surtout à notre mode de vie et de pensée occidentales. Lire la suite…
Découvrir ce qui donne une âme à sa maison ?
Paru dans la revue Cheminement volume 12 n°5 de mai/juin 2009
En pénétrant dans une maison (le terme maison englobe ici tout lieu de vie ou de travail), on peut parfois arriver à ressentir l’énergie qu’elle dégage. On peut même y ressentir la vie. Cette notion d’énergie vitale est importante quand on sait que la qualité de l’énergie qui circule dans une maison peut affecter notre bien-être en tant qu’habitant. Cette notion d’énergie, appelée Feng Shui (mot qui signifie « vent et eau ») n’est d’ailleurs pas récente puisque les Chinois l’utilisaient déjà il y a 2500 ans dans les cimetières pour la disposition des tombes. Ce n’est que plus tard qu’il s’est étendu aux demeures des vivants, abordant la maison sous l’angle de l’énergie vitale.