FENG SHUI À L'OCCIDENTALE

Osez franchir le seuil

de votre maison intérieure

L'ARCHITECTE

THIERRY SEURRE

1945 rue Guérin, Longueuil, J4N 1J3 Tél.: +1 450-396-7338 / info@thierryseurre.com.

À  NOTRE ACTIF

VOTRE PROJET

ARCHITECTURE  NATURELLE
FENG SHUI À L’OCCIDENTALE
LE BIEN-ÊTRE N'EST PAS
SEULEMENT UNE QUESTION
DE DÉCORATION

SERVICES FENG SHUI

Thierry Seurre invité à l'émission La voix du succès

Consultations en FENG SHUI « à l’Occidentale »

Une consultation peut être basée selon les cas sur les éléments suivants :

    État énergétique de votre lieu de vie ou de travail avec diagnostic, remèdes

      et propositions d'aménagement ou de transformation.

    Bilan de l’image-miroir afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.

    Diagnostic des causes et des remèdes concernant des problèmes de santé

      (stress, fatigue, difficultés de concentration, troubles du sommeil…) ou

      techniques (humidité, ventilation, pollutions électriques et électromagnétiques).

    Conseils pour l’emplacement du mobilier, choix des matériaux et des couleurs

    Conseils pour le choix d'un terrain en vue d'une construction.

    Comment orienter la recherche d’une maison lors d’un déménagement

    Analyse de plans.

Mission complémentaire :     

Plan de construction ou de rénovation de votre maison.

Comment se déroule une consultation ?

 

Lors du 1er contact téléphonique, nous préciserons ensemble quels sont vos objectifs et ce que vous attendez de la consultation.

 

Notre approche se veut à la fois simple et créative. Le bien-être n’est pas seulement une question de décoration, il passe aussi par le fait de prendre conscience de ce qui, en nous, nous empêche de ressentir ce bien-être. Cela est possible grâce à l'image-miroir de notre habitat c'est-à-dire le miroir des «qualités» et des «défauts» que nous renvoie notre maison (ou notre bureau). Mon intervention vous permettra de trouver par vous-même la solution qui vous convient le mieux. Votre participation durant la consultation est donc nécessaire et essentielle.

 

Le jour même de la consultation, nous prendrons un temps pour voir s’il y a des questions ou des précisions à apporter depuis l’entretien téléphonique. Puis nous inspecterons l’extérieur et l’intérieur de la maison en approfondissant certains aspects significatifs afin de vous expliquer clairement notre diagnostic et les remèdes suggérés.

 

À la fin d’une consultation, vous aurez compris notre démarche et saurez précisément comment agir pour apporter les changements adéquats.

 

En résumé, une consultation est basée selon les cas sur les éléments suivants :

 

•    État énergétique de votre lieu de vie ou de travail avec diagnostic, remèdes et propositions d'aménagement

      ou de transformation.

•    Bilan de l’image-miroir afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.

•    Diagnostic des causes et des remèdes concernant des problèmes de santé (stress, fatigue, difficultés de

      concentration, troubles du sommeil…) ou techniques (humidité, ventilation, pollutions électriques et

      électromagnétiques).

•    Emplacement du mobilier.

•    Choix des couleurs.

•    Choix des matériaux.

•    Choix d'un terrain.

•    Choix d’une maison : Comment orienter sa recherche lors d’un déménagement.

•    Analyse de plans.

L’image-miroir

 

L’image-miroir ou plus généralement le phénomène miroir, part du principe qu’on ne peut être « touché » que par quelque chose qu’on porte en soi, et que toutes les personnes que nous rencontrons et situations que nous vivons  ne sont pas le fruit du hasard. Qu’elles soient agréables ou désagréables, elles nous reflètent, comme un miroir, les bonnes et les moins bonnes parties de nous-mêmes. (Pour en savoir plus sur le phénomène miroir voir le livre de Céline et Pierre Lassalle : L'Héroïsme de l'Amour paru aux éditions Terre de Lumière).

 

Ainsi, une personne qui nous émerveillera par une qualité, nous reflètera que cette même qualité est en train de se réveiller en nous et qu’il est temps de la cultiver. De même, une personne qui nous énervera au plus haut point nous montrera qu’il est urgent de transformer le défaut qu’elle nous reflète.

 

En ce qui concerne la maison, c’est la même chose. Notre maison est porteuse de « qualités » et de « défauts » dont nous sommes également porteurs intérieurement. Ainsi de par sa forme, ses volumes, la disposition des pièces les unes par rapport aux autres, elle nous révèle une partie de nous-mêmes.

 

En effet, vivre dans des espaces ouverts n’aura pas la même signification que si ces mêmes espaces sont séparés par des murs ou des éléments décoratifs. Dans le premier cas, cela renverra en positif aux occupants des qualités d’ouverture et d’accueil. En négatif, ils pourront avoir tendance à se disperser et avoir des problèmes de concentration.

 

Dans le second cas, l’image positive du lieu renverra aux occupants des qualités de concentration et une capacité à délimiter leur propre espace. En négatif, ils pourront avoir tendance à se refermer sur eux-mêmes et à rejeter les autres.

 

L’image-miroir

*Légende / Les abréviations :

CM Corps mental

CA : Corps astral

CE : Corps éthérique / énergétique

CP : Corps physique

L’image-miroir prend également en compte tous les « incidents » qui peuvent arriver dans une maison : Coupure de courant, problèmes de ventilation, inondations, humidité, égouts bouchés, fissurations, etc. et qui sont reliés aux quatre éléments que sont le Feu (qui représente notre potentiel créateur), l’Air et l’Eau (qui correspondent à la façon dont l’énergie circule en nous) et enfin la Terre (qui symbolise notre potentiel de manifestation).

 

Par exemple, un court-circuit symbolisera une colère refoulée ou un refus d’utiliser son énergie (Feu); un problème de téléphone révèlera un problème de communication (Air), un égout bouché pourra traduire une difficulté à laisser l’énergie circuler librement en soi (Eau); la présence de fissures dans la structure pourra indiquer un refus de changer certaines choses en soi ou une difficulté à manifester un projet qui nous tient à cœur (Terre); etc.

 

Enfin l’image-miroir peut également être utilisée pour la forme des pièces dans une maison  : L’entrée, par exemple, représente le lien entre l’intérieur et l’extérieur et symbolise la façon dont nous gérons nos relations sociales. Vaste et lumineuse, elle reflètera pour ses habitants une qualité d’ouverture et d’accueil vis à vis des autres. Petite et sombre, elle pourra refléter un besoin de se protéger de l’extérieur, etc.

 

Aucune maison n’est parfaite et pour qui s’intéresse à ses messages, elle devient un terrain de jeu riche en prises de conscience. Seul notre désir de nous améliorer et de comprendre l’image-miroir qu’elle nous renvoie fera naître en nous une créativité insoupçonnée. Celle-ci nous permettra alors de transformer notre maison en un lieu vivant qui nous ressemble en profondeur.